100 3134

Journée Mondiale du Tourisme (JMT 2018 39e Edition)

Sous le thème : « Le Tourisme et la Transformation Numérique »

Notons de prime abord que cette journée a débuté du vendredi 21septembre au dimanche 23septembre avec au programme :

  • vendredi 21septembre: présélection des miss tourisme
  • samedi 22septembre: excursion au LAC BALENG
  • dimanche 23septembre: soirée de gala couplée de l’élection MISS TOURISME /Ouest 2018.

En images

I/la présélection

Cette présélection s’est faite à la Délégation Régionale du Tourisme dans la salle de réunion présidé par 4membres de jury. Les miss étaient aux nombres de 11candidates ; comme sponsors il a été remarqué la forte présence  de l’opérateur économique Further Market qui opère dans les réseaux sociaux. Les miss ont eu droit à un seul passage ; passage au cours duquel toutes ont été sélectionnés malgré les différentes paniques qu’elles ont pu avoir face aux membres de jury et aux différentes questions qui les ont été posées. Cette présélection s’est donc clôturer par le mot de bienvenue de M. le Délégué Régional du Tourisme S.e. Monsieur Georges TCHANCTCHOU.

II/ excursion au LAC BALENG

L’excursion s’ouvre par un rassemblement de près de 100personnes à la pharmacie salvia à 6h30min avec comme participants certains personnel des forces de l’ordre ; des sapeurs-pompiers ; de la société Nzudie LTD ; l’agence General Express voyage. Ils ont été babillés par la société Nzudie et l’agence General Express voyage ; d’où le départ à 8h30min ; cette marche n’a vraiment pas été évidente  au départ ils étaient  en groupe mais sont arrivés au lieu du site en plusieurs groupes à cause de la fatigue et du mauvais état des routes. Ya eu plusieurs phases de séances photos suivi  de la séance shooting des miss. C’est après ces différentes pauses photos qu’ils ont finalement repris le chemin du retour malgré la fatigue immense que chacun ressentait c’est après un bon nombre de km parcouru qu’ils ont  enfin pu atteindre le bus de General voyage qui les attendait à l’autre bout; et ont pris un cocktail afin de retrouver leurs domiciles respectifs. Suggérons  également qu’il y avait une ambiance d’ouf dans le bus durant le trajet.

III/soirée de gala couplé de l’élection MISS TOURISME/Ouest 2018

Ils ouvrent cette dernière manche au ZINGANA Hotel avec l’arrivée des miss ; l’arrivée des différents invités ; l’arrivée de M. le DRTOUL/OU et des membres du jury avec également l’arrivée du représentant de M. le Gouverneur de la Région de l’Ouest accueilli par M. le DRTOUL/OU et par la suite le mot de bienvenue de ce dernier. La soirée prend son envol avec la présentation des miss d’une part et leurs passages en différentes tenues d’autres part avec la prestation des artistes musiciens tels que BEN JOJO FEROL ; Jackie BIHO ; Ange BAGNIA ainsi qu’un artiste comédien au nom de WAKEU FOGAING et enfin avec la présentation des différents sponsors tels que Sipo Chocolat NOIR ; les laboratoires bio pharma ; l’opérateur économique Further market ; General Express voyage pour ne citer que ceux-ci etc… Elle atterrie  avec l’allocution introductive de Madame la présidente de jury suivi de la présentation de son staff ainsi que de la proclamation des résultats ; la remise des attributs aux différentes lauréates avec le mot de M. le Gouverneur de la Région de l’Ouest. Elle se conclue donc avec un cocktail offert par la maison (ZINGANA Hotel).

Cameroun Bafoussam. Evénement touristique Tourisme

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !