Presentation de voeux au gouverneur de l ouest

Cérémonie des vœux de nouvel an au Gouverneur de l'Ouest.

« Bonne année Monsieur le Gouverneur » !

Présentation de voeux de 2017

C’est la phrase qu’environ mille personnes ont prononcé au cours de cette cérémonie qui aura été couplée de la remise des prix et lots aux lauréats de la compétition d’hygiène et salubrité organisée dans la région de l’Ouest pour le compte de l’année 2016. Un jeu de propreté qui aura mis en confrontation saine : les écoles maternelles et primaires, les établissements secondaires, les marchés, les villages, et les villes. Une initiative qui promeut l’hygiène et la salubrité dans la région et qui porte ses fruits depuis son application il y a quelques années. A l’issue donc de l’édition de l’année précédente et qui primait les huit meilleurs dans toutes les catégories hors mise celle des villes, l’Ecole primaire et maternelle Les Petits Loups, le Lycée classique et moderne de Bafoussam, le Marché central ou marché A de Bafoussam, le village Bandréfam et la ville de Mbouda ont pu se démarquer et arrachant le prix de vainqueur.

Comme récompense à tous les participants, la commission en charge de la compétition, sous le contrôle du Gouverneur de la région, a décerné un diplôme de participation et des matériels d’hygiène et salubrité avec le concours de plusieurs partenaires de la société civile et des entreprises citoyennes de la région. Ensuite des brouettes, machettes, balais, seaux, seaux-poubelles, pelles, pelles à ordures et serpillières ont été également remis aux lauréats, chacun selon son rang pour promouvoir davantage l’esprit de propreté dans les mœurs locales. La ville de Bafoussam qui plusieurs fois été reconnue ville la plus propre de la région n’a pas compéti année mais a reçu de la commission d’évaluation un prix spécial la rangeant désormais dans le classement des capitales régionales les plus propres de la République. La compétition de l’année 2017 est lancée.

Pour une région encore plus forte

En souhaitant les vœux au Gouverneur, Les collaborateurs directs du Gouverneur, les Délégués régionaux, les parlementaires, les Magistrats municipaux, les chefs du maintien de l’ordre et de la sécurité, les responsables des partis politiques, les Directeurs d’entreprises, les responsables des médias et tous les membres de la société civile vivant dans la région de l’ouest auront été tous unanimes pour une région encore plus forte tant sur le plan économique que sécuritaire et social. C’est là des pans qu’a d’ailleurs mentionné monsieur AWA FONKA Augustin en se remémorant le passage ravageur de la grippe aviaire dans sa région reconnue comme le plus grand bassin avicole du Cameroun et même de la zone CEMAC. Un souvenir que le chef de la région voudrait voir disparaitre des pensées de ses populations.

Dans le plan sécuritaire, le Gouverneur a salué la bravoure des forces du maintien de l’ordre et de la sécurité et surtout du corps des sapeurs pompiers qui ont dû réagir à maintes reprises pour des cas très urgents, le dernier en date étant l’incendie déclenché dans l’une des plus grandes boulangeries de la capitale régionale. Le N°1 de la région a félicité les populations de sa région pour le sens de la responsabilité dont ils font montre depuis le début des évènements des deux régions du Nord et du Sud de ses frontières. Selon lui, la tâche devrait être plus ardue en cette année qui commence, car pour un Cameroun qui se veut émergeant, tout le monde doit mettre la main dans la pâte pour un labeur encore plus grand.
La cérémonie qui s’est achevée autour d’un dîné à l’esplanade des services du gouverneur aura commencé par une minute de silence pour la mémoire des officiers décédés dans un crash dans la région de l’Extrême-nord, rentrant d’un contrôle de routine.

  • Votre nom : OMBOLO Eric
  • Votre e-mail : omboloe@yahoo.f

Paul AMOUGOU BALLA sur

Cameroun Bafoussam. Fêtes de fin d'année

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !