RENFORCEMENT DE CERTAINES VOIRIES

Le 21/11/2018 à 13:00

Ajouter au calendrier

COMMUNAUTE URBAINE DE YAOUNDE

COMMISSION INTERNE DE PASSATION DES MARCHES

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°173/AONO/CUY/CIPM/18 DU-17/10/2018 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE RENFORCEMENT DE CERTAINES VOIRIES : RUE MANY EWONDO, RUE ANTOINE ESSOMBA MANY, RUE JEAN ABANDA, RUE TSOUNGUI OLOA FINANCEMENT : BUDGET CUY, EXERCICES 2018 ET SUIVANT

 

 

  1. OBJET DE L’APPEL D’OFFRES

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communication Urbaine de Yaoundé, Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres national ouvert pour l’exécution des travaux de renforcement de certaines voiries en vue de la Can 2019 : Rue Many Ewondo, Rue Antoine Essomba, Rue Jean Abanda, Rue Tsoungui Oloa.

  1. CONSTANCE DES TRAVAUX

Les travaux à réaliser comprennent :

  • L’installation de chantier ;
  • Les travaux préparatoires ;
  • Les terrassements ;
  • Les travaux de voiries ;
  • Les travaux d’assainissement – drainage.
  1. DELAI D’EXECUTION

Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de sept (7) mois.

  1.  

Le présent appel d’offres est constitué d’un (1) lot unique.

  1. COUT PREVISIONNEL

Le coût prévisionnel des opérations suite aux études est de un milliard six cent millions (1 600 000 000) francs CFA TTC.

  1. PARTICIPATION ET ORIGINE

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute entreprise nationale spécialisée en bâtiments et travaux publics.

  1.  

Les travaux objet du présent appel d’offres seront financés par le budget de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Exercice 2018 et suivant, Ligne 220150.

  1. CAUTIONNEMENT PROVISOIRE

Chaque soumissionnaire  devra joindre à ses pièces administratives un cautionnement provisoire d’un montant de dix millions (10 000 000) de francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres. Cette caution devra être établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’appel d’offres et délivrée par un établissement financier agrée par le Ministère en charge des Finances.

  1. CONSULTATION DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics et de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage, porte 002 du bâtiment principal de l’Hôtel de la ville de Yaoundé dès publication du présent avis.

  1. ACQUISITION DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES

Le dossier peut être obtenu à la Cellule des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage, porte 002 du bâtiment principal de l’Hôtel de la ville de Yaoundé, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quatre cent mille (400 000) francs FCFA payable au Compte Spécial CAS-ARPM n° 335988 des agences BICEC.

  1. REMISE DES OFFRES

Chaque offre, rédigée en anglais ou français et en six (6) exemplaires dont un (1) original et cinq (5) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Cellule des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage, porte 002 du bâtiment principal de l’Hôtel de la ville de Yaoundé au plus tard le 21 novembre 2018 à 13 heures et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention suivante :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°173 /AONO/CUY/CIPM/2018 DU 17/10/2018 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE RENFORCEMENT DE CERTAINES VOIRIES : Rue Many Ewondo, Rue Antoine Essomba Many, Rue Jean Abanda, Rue Tsoungui Oloa

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

  1. RECEVABILITE DES OFFRES

Les offres devront respecter le mode de séparation des offres administrative, technique et financière. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres. Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.

  1. OUVERTURE DES PLIS

L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des offres aura lieu le 21 novembre 2018 à 14 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé dans la salle de réunion du bâtiment annexe de l’Hôtel de la ville de Yaoundé, 1er étage, porte 121. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier. La Commission Interne de Passation des Marchés compétente établira séance tenante un procès-verbal d’ouverture des plis qui mentionne la composition des offres et les montants de la soumission.

  1. CRITERE D’EVALUATION
    1. Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires sont :

  • Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
  • Absence d’une pièce administrative autre que la caution de soumission 48 heures après l’ouverture des offres ;
  • Non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après l’ouverture des offres ;
  • Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un chantier au cours des trois (03) dernières années ;
  • Fausse déclaration ou pièce (s) falsifiée (s) ;
  • Un (1) critère essentiel non satisfaisant.

14.2. Critères essentiels

Les critères essentiels qui seront évalués de façon binaire portent sur :

  • Les références techniques su soumissionnaire pour des travaux de voiries urbaines revêtues en enrobés ;
  • La qualité de la note méthodique ;
  • La qualité du personnel clé ;
  • Les moyens matériels.
  1. ATRIBUTION DU MARCHE

Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins disante.

  1. DURE DE VALIDITE DES OFFRES

Les soumissionnaires resteront resteront engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

  1. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé, porte 002, bâtiment principal de l’Hôtel de Ville de Yaoundé. Email : eva.amougou@yahoo.com. Avec copie à axade@yahoo.fr,boml2009@yahoo.fr.

N.B : pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48.

Le Délégué du Gouvernement

Gilbert TSIMI EVOUNA

 

Source: Cameroun tribune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salle de réunion du bâtiment annexe de l’Hôtel d Yaoundé Centre Cameroun
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !